top of page

expo : dites-le avec des fleurs !

c'est fini !

Notre expo va continuer encore un petit bout de chemin l'APF a retenu 5 "chemins" pour faire une expo de fin d'année ("quelle couronne pour une rose morte", "droit dans les yeux", "songes", "microcosme" et "récup' la vie"). A voir en juin à L'APF au Chevalon de Voreppe.

C'est (c'était, snif...) l'histoire d'un jeu, de chemins, les chemins de nos histoires. On est tous partis à l'aventure, au travers de peintures, dessins, textes, photos, chansons ou sculptures. Pendant des mois, on s'est nourri de partages, de surprises, d'échanges...

On vous invite à vous promener, découvrir, déguster notre Cas d'art... exquis.

c'est comme à l'habitude à la Villa des Arts de Voreppe .

et c'est jusqu'au dimanche 20 mars

les mercredi, samedi et dimanche de 15 à 19h , vendredi de 17 à 19h

c'est pour tout public et entrée libre.

ouverture des portes ce mercredi 2 mars 2016 vers 15h.

soyez indulgents, nous aurons peut être quelques finitions à finir...

Vernissage et vrai coup d'envoi ce vendredi 4 mars à 19h30 toujours à la Villa des Arts.

mais soyez prévoyants :

venez plus tôt pour la projection du film « Le Monde d'André » sur notre copain André Recoura (dit dédé pour les z'intimes)

Film de Bernard Gouteraud et Bernard Ferrand présenté par l'Association ANIXY et l'Atelier Vidéo de la MJC-MPT de Voreppe (durée : 12 min) à 18h et à 18h30 à l'Arrosoir de Voreppe. (c'est là!)

Notre nouvelle exposition Atout A Z'art : c'est un cas d'art ou un cadar, comme vous voulez...

alors dites-le avec des fleurs !

C'était l'histoire d'un jeu. Ils s'offraient chaque mois une œuvre en cadeau et en échange, ils en recevaient une. Ça faisait plein d’histoires. Ils mettaient des étiquettes avec un titre et un numéro et même que c’était chouette, parce c’était la fête tous les mois. Bon, au bout d’un moment, c’est parti dans tous les sens, exactement comme ils aimaient, un vrai cas d’Art ! Il fallait le voir pour le croire. Parce qu’il faut comprendre que plus leur relations s’étoffaient, se complexifiaient, plus le jeu grandissait. Il remplissait leur vie : dès l’annonce au départ, chaque mois, ils cogitaient à leur prochaine œuvre, cherchant comment ils pouvaient toucher la sensibilité de celui ou celle à qui ils allaient offrir ! Quel supplice délicieux que d’attendre les réactions de l’autre... L’improbable logique du cadavre exquis leur avait servi de fil conducteur : ils s’inspiraient du cadeau reçu pour le suivant créant des lignées abracadabrantesques. Quant, au bout de quelques mois, le jeu s’est terminé, le plaisir, lui, a continué, il a trouvé au contraire son apogée quand ils ont tous apporté toutes les œuvres reçues et qu’ils ont découvert toutes les liaisons qu’il y avait entre elles, ils ont été obligés de faire un plan, genre plan de métro pour s’y retrouver, tellement c’était énorme, il fallait qu’ils s’organisent. Enfin bref, si vous voulez comprendre, venez à l’expo !..

 Publications récentes
à l'affiche
Archive
recherche par mot-clés
Pas encore de mots-clés.
bottom of page